Espace Presse

Dernières actualités

 

LaTribune.fr - Jeudi 10 Février 2010

 

Le retour des banques en 2010 sera discret

 

D'après Fitch, les CONDITIONS D’OCTROI DU CREDIT ont été considérablement durcies. La reprise de la distribution du crédit bancaire en Europe sera, au mieux, modeste cette année. Telle est la conclusion d’une étude de Fitch.

 

D’après l’agence de notation, ce timide retour s’accompagnera d’un durcissement des conditions d’octroi : « Les banques sont devenues plus sélectives dans leur politique de distribution , évaluant le risque de manière plus prudente et exigeant des garanties plus importantes ». Dans ce contexte, les établissements financiers européens, les mieux capitalisés devraient tirer leur épingle du jeu et, ainsi, gagner des parts de marché. Les grandes perdantes, en revanche, face à cette nouvelle donne seront les PME, d’après l’agence.

 

Fitch revient également sur 2009, année de « contraction brutale » du crédit. Premier constat, « les plans gouvernementaux pour soutenir les banques, s’ils ont eu pour effet de renforcer la liquidité et la confiance, ont en revanche échoué à stimuler la distribution de crédit ». Une note positive, toutefois : la réduction du volume de prêts octroyés a été inférieure à la baisse de la croissance en 2009 (-1,9% contre -4%). En Europe, les pays où le secteur bancaire local a été fortement affaibli par la crise ont été plus exposés au « credit crunch ».

 

 


Nos solutions

Solution Flex-Lease
Solution Classic-Lease
Solution Lease Back

 |  Recherche :   |    +33 04 26 29 85 93    
Accueil
Accueil
Contactez-nous
Cap Lease
Cap Lease
Nos solutions
Présentation
Flex-Lease
Classic-Lease
Lease-Back
Brokerage
Audit et optimisation
du parc

GreenIT
GreenIT
Recrutement
Recrutement
Accès Client
Accès Client
Mentions légales
Presse

Plan du site | Mentions légales | FAQ | Presse | Designed by Prodware

© CapLease 2017 Tous droits réservés